20 juil. 2014

Kit "toilette"/ Bathroom kit

Avoir une bonne hygiène sur le chemin de compostelle dans des conditions parfois précaires peut nécessiter un peu d'organisation, surtout si on veut voyager le plus léger possible.



Voici le contenu de ma trousse de toilette:

  1. une trousse de toilette: Sea-to-Summit - Trousse de toilette suspendable - S (80 g) chez Arkight
  2. un rasoir bic 2 lames (il me tient 2 semaines, pour l'ensemble du chemin il m'en faut 4)
  3. un shampoing douche liquide bio. Je l'achète au litre et je le réemballe dans un contenant de 100 ML. Ce contenant me permet de prendre une douche par jour et de faire une lessive de mes vêtements par jour pendant 15 jours.
  4. 1 brosse à cheveux pliable
  5. 1 brosse à dent ionisateur de salive. Il permet de se brosser les dents sans dentifrice et sans eau.
  6. une corde étendoir de linge. Il permet de faire sécher son linge dans n'importe quelle pièce, il dispose à chaque bout de crochet et de ventouse pour les surfaces lisses. La corde est vrillée sur elle même  ce qui permet de se passer de pinces à linge.
  7. Un miroir (inclus dans la trousse de toilette ci dessus). Il permet de se raser sous la douche.
  8. Un déodorant
  9. Une serviette de toilette en micro fibre

Aucun commentaire: